Une danse poursuite entre un homme et sa muse. Une fois celle-ci atteinte, l'homme tourne les talons pour partir vers d'autres horizons, laissant la pauvre à ses illusions perdues.

Danse, chorégraphie et animation sont combinées dans ce merveilleux court métrage de l'animateur américain Ryan Woodward et de la chorégraphe Kori Wakamatsu. Une mise en scène minimaliste et non réaliste permet au réalisateur de décrire de manière ludique les relations humaines et leur idéalisation. L'accent est mis sur les gestes et le langage corporel pour transmettre les conflits et les émotions, puisque le réalisateur a décidé d'éviter les expressions faciales. Une esthétique en noir et blanc est utilisée pour les personnages, la couleur d'arrière-plan est utilisée de manière expressive pour aider à transmettre les émotions et à faire la transition entre les moments de la journée.

Aucune coupure et seulement quelques mouvements de caméra subtils. Le rythme visuel est mis en œuvre principalement par le mouvement dans le cadre, avec une animation remarquablement fluide.

Tarifs

Intervenant.e.s

En savoir plus sur l'intervenant.e
No items found.

Photo(s)

Pas de photos actuellement.

Partenaires de l'évènement

No items found.

Brochure de l'évènement

Voir la brochure