Auteur de 24 BD et romans graphiques en France et aux USA,, le scénariste-dessinateur Améziane est né au début des années '70', nourri aux comics de Frank Miller et aux films de Bruce Lee et Sergio Leone, bercé par les rythmes de la Soul des années '66/76'. Il se lance dans la bande dessinée en 2001 et écrit "Clan" , tout en travaillant parallèlement sur l'adaptation en BD du roman "Cuatro Manos" en compagnie de Paco Ignacio Taibo 2, son romancier préféré. Il est le co-créateur et directeur artistique de la revue GOLGOTH grâce à laquelle il sera aussitôt recruté comme illustrateur et graphiste free-lance dans la Presse (Libération, Les Inrocks, DS Magazine, BIBA, TODAY in ENGLISH, MEN'S HEALTH...) puis dans la pub et l'industrie musicale (SONY, BMG, BARCLAY...). En 2002, il écrira et illustrera G.A.T. (GOLGOTH AQUA TEK), une BD d'anticipation.
Amazing Améziane fonde en 2011 son nouveau quartier général, THE ROOM STUDIO, en compagnie de SYBILLE TITEUX et TROUBA. Les activités du trio seront des plus variées ; scénario de films, design de livres et d'affiches, conférences, cours de BD, création d'illustration et la production de BD et COMICS.
En 2013, il devient Amazing, en produisant en quelques mois "Bagmen", un polar ultranoir dont la suite verra le jour en 2016 sous la forme d'un thriller dans la collection Troisième Vague aux Éditions du Lombard. Deux livres d'humour décalé verront le jour, DEVENIR UN VRAI MÂLE avec SHOOP et TROUBA et DEVENIR MAFIEUX avec YANNICK DAHAN.
Améziane travaille dans des genres aussi divers que le THRILLER, la JEUNESSE, l'HUMOUR, la SF, les ADAPTATIONS LITTÉRAIRES (1984 de ORWELL) et des biographies (SOUL TRILOGY sur les DROITS CIVIQUES -> MUHAMMAD ALI, ANGELA DAVIS et ATTICA).